mer:outils:captology

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 **Captology** : Terme qui désignel'étude de l'informatique et des technologies numériques comme outil d'influence de persuasion, créé par le chercheur B. J. Fogg en 1996, fondateur du //Persuasive Technology Lab// à l'université de Stanford. **Captology** : Terme qui désignel'étude de l'informatique et des technologies numériques comme outil d'influence de persuasion, créé par le chercheur B. J. Fogg en 1996, fondateur du //Persuasive Technology Lab// à l'université de Stanford.
  
-FIXME ajouter la page économie de l'attention et la référencer ici :)+==== Mission ==== 
  
-**Mission** : Vous êtes concep·teur·trice d'application mobile. Vous devez donc vous assurez que vos potentiel·le·s utilisa·teurs·trices passent le plus de temps possible sur leur smartphone afin de récolter un maximum de données. Ainsi, vous créez, programmez et utilisez des fonctionnalités efficaces telles que les notifications, le //scroll// infini ou encore l'//auto-play// et lors du temps passé dans ces applications, vous exposez vos usagers à des publicités ciblées qui sont votre principale source de revenus.+Vous êtes concep·teur·trice d'application mobile. Vous devez donc vous assurez que vos potentiel·le·s utilisa·teurs·trices passent le plus de temps possible sur leur smartphone afin de récolter un maximum de données. Ainsi, vous créez, programmez et utilisez des fonctionnalités efficaces telles que les notifications, le //scroll// infini ou encore l'//auto-play// et lors du temps passé dans ces applications, vous exposez vos usagers à des publicités ciblées qui sont votre principale source de revenus.
 **Arriverez-vous à faire en sorte que chacun·e de vos adversaires atteignent 200mn de connexion, sans atteindre vous même ce score ?** **Arriverez-vous à faire en sorte que chacun·e de vos adversaires atteignent 200mn de connexion, sans atteindre vous même ce score ?**
  
-**Règles du jeu**+==== Règles du jeu ==== 
   * Jeu pouvant se réaliser de 2 à 5 joueurs ou joueuses,   * Jeu pouvant se réaliser de 2 à 5 joueurs ou joueuses,
   * distribuer 6 cartes par personnes, le reste constitue la pioche au milieu.   * distribuer 6 cartes par personnes, le reste constitue la pioche au milieu.
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   * Les 4 cartes spéciales sont des parades à un type d'attaque valables pour toute la durée de la partie. Poser une carte spéciale donne le droit de rejouer.    * Les 4 cartes spéciales sont des parades à un type d'attaque valables pour toute la durée de la partie. Poser une carte spéciale donne le droit de rejouer. 
   * La première personne qui atteint 200 minutes de connexion a perdu.   * La première personne qui atteint 200 minutes de connexion a perdu.
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  • Dernière modification : 2022/08/23 10:05
  • de yann.secq