mer:outils:serious_card_game

Ceci est une ancienne révision du document !


Serious card game / jeu d'investigation

Activité basé sur des jeux de carte visant à faire découvrir à un groupe d'élèves des notions d'un thème donné. Les trois jeux actuellement développés portent sur le thème de la cyber-sécurité.

Dans ce premier jeu, la progression est très linéaire et mobilise l'usage d'une tablette ou téléphone pour accéder à des ressources en lignes permettant de progresser dans le jeu. Lien vers le PDF des cartes à imprimer.

Jeu hybride débranché/branché

Ces jeux proposent une progression de type “livre dont vous êtes le héros” avec un scénario ou un personnage doit résoudre une énigme et découvrir des notions durant son cheminement. Deux jeux ont été créés sur le thème de la cybersécurité :

  • Péril en ligne : pour attirer l'attention sur les gestes de bases d'hygiène numérique

Exemples de cartes du jeu Péril en ligne

  • Amazoom : pour découvrir un contexte de cyberattaque

  • mer/outils/serious_card_game.1706783869.txt.gz
  • Dernière modification : 2024/02/01 11:37
  • de cas-si