mer:outils:numeriquelles

Ceci est une ancienne révision du document !


Numériqu'Elles : un jeu de plateau pour aborder les inégalités de genre dans le numérique

Activité basée sur un jeu de plateau pour aborder les inégalités de genre dans le numérique avec les élèves. Ce jeu porte actuellement sur quatre domaines : le travail, l'école, les loisirs et les personnalités mais ambitionne à être développé.

Le jeu implique 3 à 5 participant·e·s qui reçoivent deux cartes “indices” en début de partie. Les cartes des différents thèmes sont retournées successivement afin de passer de thème en thème. Lorsqu'une carte est découverte tous les participant·e·s se positionnent à l'aide des jetons A, B, C, D en les posant afin que leur choix ne soit pas visible; Ensuite, les jetons sont retournés et en fonction de la réussite ou non, les pions des participant·e·s peuvent progresser sur le plateau.

  • mer/outils/numeriquelles.1707736970.txt.gz
  • Dernière modification : 2024/02/12 12:22
  • de cas-si