Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente |
mer:outils:numeriquelles [2024/02/06 17:34] – sonia.agrebi | mer:outils:numeriquelles [2024/02/12 16:13] (Version actuelle) – [Ressources] cas-si |
---|
======= Numériqu'Elles : un jeu de plateau pour aborder les inégalités de genre dans le numérique ======= | ======= Numériqu'Elles : un jeu de plateau pour aborder les inégalités de genre dans le numérique ======= |
| |
| Activité basée sur un jeu de plateau pour aborder les inégalités de genre dans le numérique avec les élèves. Ce jeu porte actuellement sur quatre domaines : le travail, l'école, les loisirs et les personnalités mais ambitionne à être développé. |
| |
Activité basée sur un jeu de plateau pour aborder les inégalités de genre dans le numérique avec les élèves. Ce jeu porte actuellement sur quatre domaines : Le travail, L'école, Les loisirs et les personnalités mais ambitionne à être développé. | Le jeu implique 3 à 5 participant·e·s qui reçoivent deux cartes "indices" en début de partie. |
| Les cartes des différents thèmes sont retournées successivement afin de passer de thème en thème. |
| Lorsqu'une carte est découverte tous les participant·e·s se positionnent à l'aide des jetons A, B, C, D en les posant afin que leur choix ne soit pas visible; |
| Ensuite, les jetons sont retournés et en fonction de la réussite ou non, les pions des participant·e·s peuvent progresser sur le plateau. |
| |
{{:mer:outils:numeriqu_elles.png?1200|}} | {{ :mer:outils:numeriquelles:numeriqu_elles.png?direct&800 |}} |
| |
===== Ressources ===== | ===== Ressources ===== |
| |
^ Cartes Questions | {{ :mer:outils:mer:outils:numeriqu_elles.pdf |}} | | |
| ^**Cartes Indices et Questions** | {{ :mer:outils:numeriquelles:numeriqu_elles.pdf |Les cartes indices et questions des 4 premiers thèmes}} | |
| ^**Plateau de jeu** | {{ :mer:outils:numeriquelles:plateau_numeriquelles.pdf |Le plateau de jeu}} (nouveau design à venir ;)) | |
| |
| |